Formateur, formatrice et formation | Formation continue | Santé | Huile de Haarlem : un remède très utile en kinésithérapie

Huile de Haarlem : un remède très utile en kinésithérapie

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Huile de Haarlem : un remède très utile en kinésithérapie
Huile de Haarlem : un remède très utile en kinésithérapie
Histoire de LA VÉRITABLE HUILE DE HAARLEM…


Il y a 400 ans à Haarlem, ville de Hollande, il y avait des écoles d'alchimistes. L'alchimie est une science traditionnelle qui a donné naissance à la chimie. Elle avait un double but :
- La transmutation en or d'un métal vil.
- La découverte de la pierre philosophale : un élixir (panacée) de longue vie.

La découverte…

Au cours de la préhistoire, l'homme ne connaissait que deux éléments (grâce aux volcans) : le
carbone noir et le soufre jaune. Quelle que soit sa forme (solide, liquide ou gazeuse), le soufre est toujours jaune comme de l'or.
Le soufre n'est pas soluble. Pour rendre le soufre assimilable, il faut le solubiliser. Pour cela, les alchimistes ont utilisé les huiles essentielles.
Soufre + huile essentielle (essence de térébenthine du pin) + huile insaturée (huile de lin) + savoir-faire = HUILE DE HAARLEM.
Le Docteur Thomas, pharmacien à Paris, a acheté le brevet de fabrication en 1924 à une firme hollandaise qui détenait la formule de la véritable huile de Haarlem. Le dosage en soufre est de 16 % minimum dont 4 % de soufre minéral dit "soufre ouvert". C'est monsieur Van Der Gucht-Lefèvre, pharmacien, qui a démontré que ce soufre est " bio disponible " grâce à une étude avec du soufre radioactif. Ancien médicament, l'huile de Haarlem est présentée aujourd'hui comme complément nutritionnel.

Au profit des hommes…

Il y a trois soufres :

- Soufre que l'on trouve dans les protéines animales et végétales. (acides aminés soufrés). Il n'y a pas de protéine sans soufre. Il fait partie des cinq éléments qui font la vie (le carbone, l'hydrogène, l'oxygène, l'azote et le soufre). Il participe donc intimement à tous les phénomènes de la vie et intéresse au plus haut point toute la physiologie.

- Soufre macro élément : il y a 7 éléments dits macro éléments : le calcium, le potassium, le phosphore, le sodium, le chlore, le magnésium et le soufre. Ils sont dits macro éléments car pour l'homme le besoin journalier est supérieur à 100 mg. Rien que le renouvellement cellulaire exige un apport quotidien de 850 mg de soufre. L'apport vient partiellement des cellules mortes qui restituent leur soufre à l'organisme. Il est cependant nécessaire d'avoir un apport sous forme organique non oxydé (ail, condiment, oeufs).

- Soufre oligo-élément : sa présence est liée au macro élément soufre.
L'huile de Haarlem apporte un soufre organique non oxydé. On parle d'un soufre ouvert. Ce soufre hautement bio disponible sera immédiatement assimilé par l'organisme. C'est un soufre " prêt à l'emploi ". Or, plus nous vieillissons, plus il nous faut du soufre macro élément pour tout notre organisme (nos articulations, nos cheveux, notre peau, etc.).

La plupart des cures thermales ont des eaux minérales soufrées (eau à odeur " d'oeuf pourri "). L'eau thermale apporte du soufre bio disponible. L'huile de Haarlem peut être une " cure thermale " à domicile. Une cure dure au minimum trois semaines. Les bienfaits de l'huile de Haarlem sont les mêmes que ceux d'une cure thermale (action en rhumatologie, en dermatologie, sur la sphère ORL, sur la sphère urinaire, etc.). Elle peut être vermifuge. Une étude clinique en milieu hospitalier, dans un service néonatal, a donné également d'excellents résultats sur les problèmes ORL.

Présenté de façon pratique…

Pour profiter pleinement de l'efficacité de Huile de Haarlem, et pour une action générale, elle est présentée sous forme de capsules.

Une boîte contient 48 capsules de 200 mg d'Huile de Haarlem. Elle convient, à raison de 2 capsules par jour, pour une "cure" de 21 jours. Bien que la prise soit conseillée avant les repas, en pratique, il est conseillé de la prendre en début de repas afin d’éviter des reflux du produit peu agréables pour certains.

Il est également conseillé de boire abondement afin de favoriser l’élimination recherchée dans cette cure.

En tant que thérapeute, je vous conseille, étant données les indications, de pratiquer vous-même une cure d’Huile de Haarlem afin de bien en apprécier les résultats.

Les pharmacies vendent ce produit. Mais certains pharmaciens ne le connaissent pas et du fait qu’il a été retiré du Vidal, disent qu’il n’existe pas. Ce qui est bien sûr une erreur.

VOus trouverez une mine d'informations sur le site de l'huile de Haarlem http://www.haarlem-oil.com

Vous pouvez également la trouver sous un autre nom : « Royale Haarlem » chez le laboratoire de phytothérapie La Royale.

http://www.la-royale.com
Bonne cure !


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé, prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.







  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
Estimez cet article
0