Formateur, formatrice et formation | Formation continue | Santé | EAD Concept : l'empilement articulaire dynamique

EAD Concept : l'empilement articulaire dynamique

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

EAD Concept : l'empilement articulaire dynamique
Qu'est ce que c'est ? 
 L’EAD concept est une technique d’apprentissage et d’analyse qui développe l’ajustement de l’ensemble des articulations, des segments du corps et assure performance, fluidité et préservation quelques soient les situations et les mouvements, à l’inverse de ce qui se fait actuellement où seul l’objectif sportif est pris en compte, négligeant l’ensemble de la physiologie du corps. 

L’analyse numérique, selon les référentiels biomécaniques EAD, permet de visualiser la manière dont votre patient sportif organise sa mécanique corporelle, son impact sur son organisme et ses performances et de lui proposer des solutions. Il y a mille et une façons de marcher, courir, sauter, se déplacer mais il n’y en a qu’une seule, propre à chaque individu, qui soit efficace (économique, stable, performante, précise…) et qui respecte la physiologie du corps. Pour plus de renseignements, www.eadconcept.com

Le programem pédagogique de la formation thérapie manuelle du sport comprend la formation EAD concept avec pour programme :

 -       Moyen d’analyse du corps en mouvement. Repérer l’organisation des différents segments ostéo-articulaires, déceler les dysfonctionnements, les ruptures dans les chaînes musculaires et les chaînes osseuses... Jauger de l’impact d’un geste répétitif sur l’organisme.

-          Comment construire un geste physiologique. Moduler l’organisation du corps dans le mouvement dans un souci de prévention et de performance.

-          Un cours essentiellement pratique où vous apprendrez à vous déplacer tout en faisant fluctuer l’organisation de vos segments. (1/3 Théorie - 2/3 Pratique). Marche, course, saut… déplacement en tennis, en football, …

-          Apprendre à développer des mises en situation. A donner des consignes verbales. Apprendre à développer un coaching biomécanique.

-          Acquérir les bases de l’EAD training :
1. Acquisition de nouveaux observables biomécaniques.
2. Développement du ressenti corporel.
3. Développement d’exercices éducatifs.
4. Potentialiser ses outils d’encadrement.


EAD Concept : l'empilement articulaire dynamique
Fred BRIGAUD

Consultant en biomécanique humaine / Ostéopathe.DO 
Concepteur des principes d’EAD, Empilement Articulaire Dynamique™ (EADconcept™)
Depuis 1994, 
Suivi et coaching physique auprès de sportifs de haut niveau
Pour des membres des équipes de France de Ski Alpin, Ski de Fond, Ski Freestyle, Snowboard
Pour des Individuels ou club, Footballeurs (L1 Maroc), Golfeurs (Pro Maroc), Tennis, Karaté…
Depuis 2004,
Consultant et formateur en biomécanique appliquée au sport pour UCPA formation, UCPA loisir. Ski alpin, Fitness, Musculation, Montagne, Surf…




EAD Concept : l'empilement articulaire dynamique
Le livre de Fred BRIGAUD


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé, prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.







  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
Estimez cet article
5.00